06 65 98 92 98
Note moyenne des avis : 4.7/5 (20 votes)

Être mis en relation avec notre entreprise anti chenille processionnaire à Gap

appelez nous 7/7

06 65 98 92 98

ou être rappelé

Chenille processionnaire : traitement professionnel à Gap

À Gap notre société, votre meilleur atout contre les chenilles processionnaires

À Gap, nous nous chargeons de l'extermination de tous les insectes qui essayent de nuire à vos arbres, et cela dans le strict respect des règles et directives sanitaires en vigueur.
À Gap, grâce à notre grosse expérience, l'opération d'extermination de vos chenilles processionnaires se déroulera dans les meilleures conditions et donnera des résultats dans les plus courts délais.
Avec nous, vous aurez la certitude de profiter de l'efficience de nos traitements, et également des meilleurs conseils pour éviter que les chenilles processionnaires vous submergent à nouveau.
Avec nous, il sera inutile d'attendre un moment propice pour éradiquer les chenilles processionnaires, parce que nous disposons de techniques de traitement adaptées à chaque situation.
Notre compagnie de désinsectisation constitue à ce jour, votre meilleur allié pour combattre de manière fiable contre les chenilles processionnaires et éviter leurs nuisances.
À Gap, faire appel à nos pros reviendrait à prendre la bonne décision, pour protéger vos arbres et vous-même, contre une prolifération de chenilles processionnaires.

Connaître le cycle de vie de la chenille processionnaire

Les chenilles processionnaires supportent mal les variations de température, c'est pour ça qu'elles choisissent un lieu sous terre, où les rayons du soleil s'avèrent être accessibles, et en même temps bien isolé contre le froid.
Sitôt que les chenilles processionnaires achèvent leur transformation, elles sont obligés de maintenant édifier des cocons sous terre qui vont pouvoir les abriter du froid et leur permettre d'être des papillons.
Il faut bien comprendre qu'une fois la maturité atteinte, les chenilles processionnaires entament une longue traversée, pour atteindre un lieu sure sous terre, qui va pouvoir les abriter le temps de l'hiver.
C'est juste après la période d'hivernage que les chenilles processionnaires commencent à sortir les uns juste après les autres, en étant devenu de magnifiques papillons de nuit.
Les chenilles processionnaires, une fois le moment de l'hivernage venu, entreprennent alors un voyage de beaucoup de jours, qui les conduira sous terre où elles pourront bâtir chacune leur cocon.
Il arrive que les chenilles processionnaires doivent se déplacer, généralement dès que leur arbre commencent à se dessécher et à manquer de ressources nutritives.
Au moment où elles s'avèrent être des chenilles processionnaires, ces insectes nuisibles sont reliés entre eux par un fil particulièrement fin, qui leur permet de se déplacer toujours à la queue leu.
C'est dans leur déplacement que vous pourrez facilement reconnaître les chenilles processionnaires, car elles se déplacent toujours en file indienne, complètement collées les unes aux autres.
Dès que l'été arrive, les papillons commencent à sortir les uns après les autres, les mâles et les femelles s'accouplent, et c'est de même qu'une nouvelle génération va pouvoir voir le jour dans les semaines à suivre.
Les chenilles processionnaires peuvent se développer convenablement et sans avoir à se gêner, parce qu'elles s'alimentent des ressources nutritives de l'arbre qui les abrite.

À Gap que faut-il savoir sur les chenilles processionnaires ?

destruction chenilles processionnaires
Destruction chenilles processionnaires

Certaines personnes parlent de chenilles poilues pour désigner les chenilles processionnaires, car elles possèdent des millions de poils sur le corps.
La majeure partie du cycle de vie de la chenille processionnaire, se déroule durant qu'elle est une chenille, c'est pour cela que peu de gens ont l'opportunité de les voir lorsqu'elles deviennent enfin des papillons de nuit.
Les poils des chenilles processionnaires se détachent à tout moment, que ce soit à cause du vent, ou encore sous l'effet du stress de ces insectes nuisibles.
La vie d'une chenille processionnaire peut durer un certain nombre de mois, mais il suffira qu'elle devienne un papillon pour qu'en l'espace de trois ou quatre jours, sa vie s'achève.
Au fur et à mesure de leur évolution, les chenilles processionnaires secrètent une substance extrêmement urticante pour l'homme, qui se retrouve dans leurs poils et qui peut vous atteindre de diverses manières.
La chenille processionnaire peut porter beaucoup de noms, en raison de ses caractéristiques ou de son mode de vie : chenille processionnaire du pin, chenille urticante, et bien d'autres.

À Gap deux ou trois précisions utiles sur les chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires se déplacent toujours ensemble, en file indienne, d'où l'appellation « chenilles processionnaires ».
Les chenilles processionnaires ne sont pas dangereuses que pour les hommes. Elles sont nuisibles avant tout pour les arbres qu'elles envahissent, et peuvent occasionner l'assèchement d'un arbre entier.
La plupart du temps, les mâles des papillons de nuit qui représentent la phase finale de transformation des chenilles processionnaires, ne vivent que pour féconder les femelles. Ils meurent logiquement très vite.
On peut croire que le seul objectif de la vie d'un papillon de nuit, c'est de se reproduire, étant donné qu'une fois qu'elle a pondu ses œufs, la femelle meurt presque immédiatement.
Si les arbres de pin sont les habitats préférés des chenilles processionnaires, c'est parce que leurs aiguilles contiennent en général assez de nutriments pour le développement de ces insectes.
Lorsqu'un arbre se trouve être infesté par des chenilles processionnaires, celui-ci commence à dépérir, d'abord 3-4 branches, et ensuite tout l'arbre.
Pendant qu'elle est une chenille, cet insecte se nourrit sans cesse, et peut vider un arbre de toutes ses ressources nutritives, le laissant totalement sec et sans vie.
À Gap, la femelle du papillon de nuit qui donne naissance aux chenilles processionnaires, ne vit pas assez longtemps pour les voir naître.

Les techniques de notre société contre les chenilles processionnaires

Pour chaque technique ou bien méthode à utiliser contre les chenilles processionnaires, nous veillons à ce que toutes les conditions soient réunies et que tout se déroule suivant la procédure établie.
Nous vous assurons de prendre pour chaque méthode de prestation, toutes les dispositions nécessaires pour votre sécurité et celle de vos proches.
Nous intervenons également à Veynes, Chorges, Tallard, Saint-Bonnet-en-Champsaur, La Saulce, Châteauroux-les-Alpes, Embrun, Saint-Jean-Saint-Nicolas, Le Monêtier-les-Bains, La Bâtie-Neuve, La Roche-des-Arnauds, Saint-Martin-de-Queyrières, Savines-le-Lac, Saint-Chaffrey, Villar-Saint-Pancrace, L'Argentière-la-Bessée, Serres, Laragne-Montéglin, Guillestre.
Nous vous proposons une mise en application professionnelle et vraiment efficace des meilleurs méthodes contre les chenilles processionnaires.
En cas de forte invasion, nos experts pourront préconiser l'utilisation de méthodes quelquefois vraiment radicales, qui donnent les meilleurs résultats contre les chenilles processionnaires.
Pour chaque stratégie préconisée, nos experts emploient des traitements et des équipements spécifiques. Vous pouvez par conséquent être certain de l'efficience de leur prestation.
Pour une petite incursion, nos spécialistes peuvent opter pour la stratégie de piégeage, dans l'optique de capturer ces nuisibles et vous en débarrasser une bonne fois pour toute à Gap.

4.7 / 5 (20 votes)